Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustic en classe
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 327
29 novembre 2015

calendrier de l'avent version le loup qui voulait changer de couleur

ça y est, demain c'est le grand jour, chaque élève repartira avec son calendrier pour décompter les jours jusqu'à Noël!

Voici le résultat, une bande graduée de 25, les élèves ont noté les chiffres en s'aidant de la bande numérique après s'être entraînés au tracé dans le sable, les fiches effaçables et l'ardoise...Je ne sais pas pourquoi mais ils étaient drôlement motivés!!!!

Avant l'écriture, il y a eu la mise en peinture, si vous prêtez attention on retrouve les couleurs du livre, d'ailleurs cette année le 1 est rouge puisque c'est un mardi!

Et voilà, tous les matins, le loup se déplace d'une case jusqu'à ce qu'il puisse enfin déposer son cadeau au pied du sapin!

La bande peut être punaisée sur un mur pour plus de commodités!!!!

Et vous qu'en pensez-vous?

 

IMG_0969

IMG_0967

IMG_0968

IMG_0966

Merci à ma fille... qui est encore mon élève cette année!!!!!

Publicité
Commentaires
F
GENIAL !!! La production est en lien avec les domaines d'apprentissage , que dire de plus !!!!!
Répondre
U
Génial ! Moi aussi je travaille sur le loup et cela m'intéresserait beaucoup d'avoir le gabarit du loup ! Merci d'avance
Répondre
L
Tip top ! super idée et en plus on travaille sur la bande numérique; <br /> <br /> Est-il possible d'avoir le gabarit du loup ?<br /> <br /> grand merci pour cette super idée
Répondre
P
Rigolo ce loup pas très méchant ! bravo !
Répondre
Z
Merci ;-)
Répondre
Loustic en classe
  • quelques moments d'une vie de classe de MS/GS et de son enseignante qui souhaite partager quelques pratiques ou projets pour rendre aux collègues qui partagent sans compter sa modeste contribution
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Loustic en classe
Newsletter
Publicité