Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loustic en classe
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 210 252
23 février 2015

les poules de Pâques qui pondent

Voici un complément au projet de la petite poule rousse, les poules qui pondent de vrais oeufs en chocolat pour Pâques et qui dévoilent la comptine.

J'ai cherché un gabarit, trouvé ici

Puis j'ai demandé à mon Atsem de me découper 60 poules.

Les enfants ont peint avec du jaune, rouge, orange deux poules (Attention au sens... les poules vont être collées donc un coté bec à droite et un côté bec à gauche, suis-je claire????)

Quand la peinture est sèche, avec un feutre noir reproduire les motifs graphiques sur les deux poules peintes.

Colorier les neuf oeufs (pas facile à dire!) en papier pour faire la ribambelle d'oeufs. Coller sur les poules sur le bord en laissant une fente pour les remplir de ouatine, mettre le fil et coller les oeufs (une face coloriage, une face avec un morceau de la comptine) puis replier la ribambelle pour cacher les oeufs à l'intérieur, laisser un bout qui dépasse pour tirer dessus, placer des oeufs en chocolat, refermer la poule, placer un trombonne si besoin!

Bon place aux photos qui pourront peut être vous éclairer davantage!

P4027888

la poule a pondu, oeufs côté comptine

P4027887

 

la poule a pondu, oeufs côté coloriage

P4027889

détail du graphisme

P4187927

P4187928

 

Les poules remplies prêtes à pondre!!!  Noter le détail de la boucle pour pouvoir l'accrocher!

Voilà, si vous voulez la comptine ou autre laisser un commentaire, je ferai le nécessaire dès que possible!

le livre de la petite poule rousse par et pour les élèves c'est ici

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette belle idée !
Répondre
Z
ça y est je viens de l'ajouter dans le tag Comptine. Merci pour votre commentaire et en espérant vous revoir sur le blog!
Répondre
D
j'aimerais connaître la comptine que vous avez utilisée.<br /> <br /> Merci
Répondre
Loustic en classe
  • quelques moments d'une vie de classe de MS/GS et de son enseignante qui souhaite partager quelques pratiques ou projets pour rendre aux collègues qui partagent sans compter sa modeste contribution
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Loustic en classe
Newsletter
Publicité